Colos Hebdos 2008

Direction Saint Philbert de Grand Lieu et le centre équestre du Manoir pour une semaine d'équitation! Les enfants auront plusieurs séances d'équitation, ils participeront également au soin des poneys et chevaux avant de les monter. Pendant cette semaine,...
21 mai 2008

IL RESTE DES PLACES!!!

Après les inscriptions de ce samedi 17 mai, nous vous informons qu'il reste encore quelques places pour certains séjours! La semaine 31 du 28 juillet au 1er août : Equitation La semaine 32 du 4 août au 8 août : Equitation La semaine 33 du 11 août au 14...

Ce matin nous sommes allés faire du canoé kayak sur l'étang avec Virginie. Elle nous a appris à manier le canoé puis nous avons joué à "10 passes". Nous avons fait un rabot pour qu'on puisse se déplacer d'un canoé à l'autre, ensuite nous avons longé le...

Mardi, nous sommes vers 11h et nous avons commenxé l'installation du camps. Ensuite nous avons déjeuner. Les enfants ont décoré leur Tee shirt qui nous a permis de les identifier plus facile dans cet énorme site. Nous sommes allés visiter le site d'accrobranche...

Jeudi nous avons fait une course d'orientation avec Virginie, nous sommes allés dans la forêt prés de l'étang et nous devions trouvé différents mots pour former une phrase. Dans le début de soirée aprés une bonne douche nous nous sommes tranquillement...

Nous avons eu la chance d'avoir de nombreux joueurs de grimaces cette semaine. Alors je vous laisse désigner celle qui vous plait. Eh oui la semaine est vite terminée. Je vous donne rendez-vous le 6 septembre à l'Amicale Laïque pour pouvoir les photos...

Pendant cette semaine les enfants feront un raid kayak sur le Boîvre à saint Brévin. En échange d'une action écologique et en partenariat avec la base nautique, ils pourront aller au nouveau complexe aquatique du pays de Retz, avec lagune à bulles, tobbogan...

Pendant cette semaine les enfants feront un raid kayak sur le Boivre à saint Brévin. En échange d'une action écologique et en partenariat avec la base nautique, ils pourront aller au nouveau complexe aquatique du pays de Retz, avec lagune à bulles, tobbogan...
4 mars 2008

Multisport à Cap'Aumée du 21 au 25 juillet

Cette semaine les enfants découvriront plusieurs sports : Kayak, voile, course d'orientation! Sur le site de l'Etang Aumée à Saint Nicolas de Redon Les enfants découvriront les joies de la course d'orientation, de l'optimist, et du kayak!! Hébergés sur...

Nous sommes arrivés au camps, nous avons montés nos tentes et le marabout sous la pluie. Nous avons mangé et sommes allés nous promener en vélo. Avant le goûter nous avons fait un rugby sur plage. Nous avons repris les vélos pour rencontrer Arnaud le...

L Le matin nous sommes allés à la plage pour ramasser les déchets avec Arnaud, nous avons marché 5 kms en bord de mer. Nous avons fait un totem avec les déchets sur la plage. Nous avons pique niqué à la base nautique. L'aprés midi, nous avons fait du...

Le matin nous sommes allés au marché de St Brévin en vélo puis nous sommes allés à la plage où nous avons trempés les pieds dans l'eau. Nous sommes rentrés au camping pour manger et l'aprés midi, nous sommes partis à Aquajade qui est une grande piscine...

Afin de pouvoir bénéficier du parcours nocturne, nous avons effectué un échange de service avec Indian Forest, les enfants ont été amenés à mettre les couverts au restaurant, accompagner la "Team", agraffer des prospectus et soigner les poneys. Ensuite...

Lundi : nous sommes arrivés vers 11h et nous avons monté nos tentes, nous avons mangé vers 15h et aprés nous sommes allés nous prélasser au bord de la plage de l'étang Aumée. Mardi : Nous nous sommes reveillés v à 9h et nous sommes allés en demi groupe...

Voila encore une semaine qui est trés vite passée !!! Réveil tardif, démontage de tente, jeux de sociétè, football avec Benjamin, Clark, Manu, discussion entre filles. Déjà l'heure de partir !!!! Impressions des enfants : Salomé " C'était génial en plus...

Mercredi , on s'est levé à 8h 30 et on s'est habillé puis on a pris le petit déjeuner. Nous sommes partis à 9h15 en direction du parc "Indian Forest" en passant par le champs de maïs pour éviter la route. Sur place nous avons fait différents parcours,...

Voila la semaine est déja finie. Nous avons démonté les tentes et le marabout. Certains sont allés chercher le pain au centre ville et d'autres sont restés jouer au foot au camps. Nous avons pris notre goûter et attendu le car pour revenir vers Couëron....

Aujourd'hui, les enfants sont allés explorer la nature avec Alain, animateur nature, le long de la base nautique. Alain leur a expliqué la formation de la dune et la flore de bord de mer. Ensuite il les a sensibilisé sur la protection de la nature et...

En route pour l'aventure aux Moutiers aux Mauxfaits en Vendée! Direction le plus grand parc d'aventures de France!!! Au programme, parcours accrobranche, jeux gonflables, parcours aventure nocturne... 4 jours d'équilibre, de sport, de rigolade, dans un...

La via Ferrata des Martiens à Bains sur Oust Déplacement horizontal en cordée en haut des falaises de l'Ile aux Pies et Tyrolienne! Tyrolienne Cette activité consiste à grimper dans un arbre par une échelle de corde ou en haut d'un rocher par une via...

Nous nous sommes levés vers 8h et nous avpns rangé nos affaires pour repartir sur le camping à VELO !!! Nous sommes partis au centre équestre et nous avons visité les boxes, les stabulatiosn et fait du double poney Arrivés sur le camping, l'équipe de...

Grâce aux efforts fournis par les enfants la veille, Anne leur a offert une heure de promenade dans les chemins de Saint Philbert. L'aprés midi , nous sommes allés au centre aquatique pour nous rafraîchir. Le soir aprés le repas, nous avons fait un mini...

Nous avons pris le car de Couëron à 8h45 pour arriver à St Philbert vers 10h. Nous avons monté nos tentes puis déjeuné ensuite nous avons été rapatrié sur le complexe sportif à cause de l'alerte orange "Orange" pour y dormir sur un sol inconfrotable !!!!...